Caps Expert : cabinet d’expert-comptable à Wimereux et sur la Côte d’Opale

Loueur en Meublé Non Professionnel

L’EXPERT-COMPTABLE, UN ATOUT POUR CONSTRUIRE VOTRE PROJET IMMOBILIER

Vous souhaitez préparer votre retraite, vous créer un patrimoine et avoir des revenus complémentaires. Vous aimez investir dans la pierre ! Le régime de la location meublée présente aujourd’hui de nombreux avantages tels qu’un rendement plus élevé qu’en location nue, une fiscalité attractive, des conditions de location plus souples...

Avec la location meublée, il est possible d’optimiser votre imposition

Saviez-vous que grâce à vos revenus de location meublée, vous pouvez réaliser des économies d’impôt ? Pour cela, il vous suffit d’opter pour le régime réel simplifié.

Deux options s’offrent à vous pour déclarer vos revenus de location meublée :

– Le régime micro-BIC (jusqu’à 70.000 euros de loyers par an) avec un abattement forfaitaire de 50% (71% s’il s’agit d’un meublé de tourisme). Pour ce régime, vous n’avez pas besoin de tenir une comptabilité, puisque le calcul est très simple.

– Le régime réel simplifié. Souvent méconnu et moins utilisé, c’est pourtant le régime le plus favorable dans la grande majorité des cas. En effet, vous pouvez déduire vos charges d’exploitation et amortir différents éléments (bien immobilier, meubles et travaux). Cela vous permet, dans bien des cas, d’obtenir un résultat fiscal négatif et de ne pas payer d’impôts du tout sur vos revenus locatifsEn contrepartie, cela nécessite de tenir une comptabilité pour faire votre déclaration LMNP.

Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour son activité de loueur en meublé ?

Vous n’êtes pas tenu de recourir à un expert-comptable, mais nous pensons que c’est une fausse bonne idée et cela pour plusieurs raisons. 

En faisant appel aux services de Caps Expert, vous gagnez un temps appréciable, vous sécurisez votre comptabilité et votre fiscalité, vous bénéficiez de l’avis et des conseils d’un professionnel expérimenté dans le choix et la mise en place de votre statut…

En plus, nos honoraires sont soit déductibles de vos revenus locatifs, soit déductibles directement sur votre impôt global (dans ce cas, vous devez adhérer à un Centre de Gestion Agrée, remplir les conditions requises et cela dans la limite de 2/3 des honoraires et de 915 €). 

Alors pour votre sérénité, pourquoi vous en priver !

Notre offre « Loueur en Meublé Non Professionnel » comprend :

Mission comptable

Nous réalisons votre mission comptable, fiscale, juridique et sociale avec un expert-comptable confirmé

Bilan & liasse fiscale

Nous établissons votre liasse fiscale ainsi que votre bilan et effectuons la télétransmission aux impôts

Conseil permanent

Nous vous suivons en permanence tout au long de notre mission pour vous apporter les bons conseils de gestion

Optimisation fiscale

Nous vous apportons les optimisations fiscales adaptées à votre activité ainsi qu’à votre situation personnelle

Parlez-nous de vous.

N’hésitez pas à nous parler de votre LMNP ou de votre projet actuel.

auto-entrepreneur